La Guerre d'Eden Forum RPG du Grandeur Nature Québécois |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Prodiscavac Chevalier de l'Apocalypse

Messages: 1446 Date d'inscription: 31/12/2007 Âge du personnage: 24 Localisation: À quelque part, fort probablement avec une demoiselle, plus précisément: ta soeur
 | Sujet: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 1:22 | |
| Le Magister Umbrosa était dans une cuisine à faire frémir les papilles les plus braves. Mets bizarroïdes et incongrus. Il préparait, concoctait. Délivrait le contenu de ses oeuvres. |
|  | | Prodiscavac Chevalier de l'Apocalypse

Messages: 1446 Date d'inscription: 31/12/2007 Âge du personnage: 24 Localisation: À quelque part, fort probablement avec une demoiselle, plus précisément: ta soeur
 | Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 1:22 | |
| RAGOUT DE MARMOTTE
Bonjour! jour heureu, j'ai fait une eperience culinaire importante: un ragout de marmotte. Premierement, moi et un autre gars, on a place un piege qu'on a nomme: le cadeau de St-Valentin. La raison est qu'il y a un crochet de bois, accroche, relie a une roche d'environ 20-30 lb suspendu a un arbre, qui etait en forme de coeur, le crochet est aussi relie a un noeud coulant en rond. DOnc, deux heures apres l'avoir pose, environ, une marmotte s'est promene le long de son sentier (ils sont des creatures, tout comme les humains, tres habituels, ils passent toujours par le meme chemin, donc, suffit de trouver un sentier et bam!). Donc, lla marmotte a mis sa tete dans le rond coulant, a avance, le crochet de bois a ete declenche, la roche n'ayant plus de pression descend vers le sol, alors que la marmotte monte en l'air rapidement, techniquement sa tete est senser arracher, bon, elle a manque le trou par lequel il etiat sense aller, il a frappe une branche a la place, mort instantane a cause du choc, (20-30 livres qui tombe versus 5- livres qui monte en l'air, sa pardonne pas). BREF! J me suis ramasse avec une marmotte sur les mains, j'ai donc, depesse, je suis encore en train de tanner la peau, mis la viande au congelateur, et aujourd'hui, j'ai fit un ragout!!
Donc voila la recette: pour environ 3-4 livres de viande de marmotte: 1 pomme en fine tranche, des raisins secs au gout (la viande c'est sucre, mais on le goute pas, donc, il faut du fruite pour qu'on le goute) deux carottes, deux petites courge jaune, le tout tranche en fine tranche quelquess boutss de brocoli au gout, de la coriandre, du gingembre et du bailic frai au gout. Des epices: Curry(duh?! evidemment qu'elle question), chili en poudre(pas trop), estragon, cumin(en poudre), cardammon(en poudre), rosemary(en francais?), de l'huille d'olive, de la sasuce soya, sel &poivre. LE reste est a votre gout. Moi j'aime epice, legerement piquant, a vou sde chosiir si vous ovulez quelque chose d eplus indien, nippon, europeen, nature ou autre.
Bref! mettez le tout dan une casserole, ajoutez de l'eau a votre gout si vouss le voule pluss concentre, ou plus soupe. (moi j'ai mis pour 4 tasses).
Le reultat: PHENOMENAL!!!! Qui aurait cru que la viande de siffleu c'etait si gouteux et savoureu! evidemment, pas aussi tendre que la viande d'epicerie, mais beaucoup plu sain! Le mien etait evidemment organique et biologique puiqu'il bouffe nos recolte comme moyen de subsistance.
BON!!! IMPORTANT: arrangez-vous qu'il meure d'un coup. Croyez-moi, c'et mieu aini: trois raison: 1- pour votre concience et pour sauver l'animal de terrible souffrance 2- parce que less hormones liberent des toxines dans la viande, stress, etc. 3- la viande est hyper coriace.
Pourquoi? Et bien...on avait un deuxieme piege qui etait ense pour etre pour le lapins....qui sosnt jeune, faible et meurent facilement. Mais non, ce fut une marmotte femmelle gigantesque (13 livres, dont 3 de gras). qui s'est mise dedans, quand je l'ai trouve elle etait epuisee, raspirait presque plus et s'etait coupe a force de se debattre contre la corde, sn vou etait lacere. Bref, j'ai du finir le travail a coup de "sledge hammer" un fucking gros marteau a deu mains qui pese minimum 10 livre, et l'abattre ur la tete de l'animal que j'ai nomme romeo(a ce moment je ne savait pas que c'etait une femelle). Je vou garanti que c'est pa drole du tout. Si vous ete pour attraper de animau pour leur viande, gras, peau, etc: faites le d'un coup ssvp.
Autres informations pertinentes: 1- j'ai tanne la peau(evidemment, enlever au prealable le grass, muscle residuels) avec du sel, laisse repose, puis ote le sel et laisser secher. 2- Le gras on la fait bouillir dans un chaudron, le liquide qui reste, versez-le dans un contenant en verre: faites des chandelles, du camtick(si melange avec de la couleur, impermeable), du savon, etc. 3- i la tete et intacte, vou pouvez manger le cerveau ou utilier le cerveau pour tanner la peau, le cerveau contient un acide qui aide au processus. 4- i vous svoulez de la corde SUPER resistance, oter le poil de la peau, couper en spirale a partir de l'exterieur, puis tanner.
Et bien d'autre encore. Il n'est pas recommande de manger les entrailles, par contre, foi, coeur, rein: tres bon (d'apres ce que j'ai entendu). Les intestins...Condom a l'ancienne? |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 1:23 | |
| RAMEN FLAMBÉ!!!!!
Voilà la technique secrète de MagicRaphInc. Ils sont tous de mon inventions. Mais comme si le Roi Salomon: "Il n'y a rien de nouveau sous le Soleil".
ATTENTION, je n'ai pas dit brûlé ou carbonisé, mais flambé. Nuance.
1: 1.1: Il faut que tu prenne la quantité exacte de ramens et d'eau pour atteindre le résultat suivant: lorsqu'il n'y a plus d'eau dans ton chaudron, les ramens sont prêt. L'eau a été en petite partie absorbée par les pâtes, la majorité s'est évaporé. Les nouilles sont maintenant un condensé du bouillon et des épices que j'y ai mis.
1.2. Similaire à 1.1. Mais là il reste du bouillon. LE bouillon est un condensé (cette-fois-ci c'est ce que j'ai fait, il me restait pour un petit bol de bouillon (- de 1 tasse en fait).
Évidemment le résultat DOIT être obtenu directement quand les pâtes sont à point. Les ramens sont très capricieuse, cela prend peu pour "flopper" ton coup, elles deviennent extra molle peu de temps après l'état idéal que j'apprécie. Donc, demande beaucoup de pratique et d'intuition (dans mon cas) idéalement, je mesurerais chaque élément de manière précise, mais c'est pas mon style en cuisine.
2: Séparation : Dans une GRANDE poêlone(vous allez comprendre plus tard) mettre les nouilles. Il ne faut pas mettre le bouillon restant (si 1.2), les légumes, viande et autres employés lors de la cuisson de 1.
3: Frire, évidemment, i lfaut avoir une poêlone avec de l'huile qui est déjà chaude et prête. (vous le saurez lors que vous mettez un bout de nouille dans l'huile et ue sa grésille (pour ceux qui ne connaissent, pas, pétiller serait un bon terme, de toute façon sa fait un bruit que vous pouvez pas manquer). Ceci est une étape importante, qui consiste à ôter le plus d'eau possible qui réside dans les nouilles. Quand vous sentez que vous approchez de votre objectif, mettre les légumes, viandes et autres qu'en 2 vous avez ôté. une fois les éléments secondaires chaud. Mettez TOUT votre préparation d'un côté du poêle à frire (disons gauche)
4: flambage: Maintenant, je vias utiliser une variante adaptée à cette recette du flambage. (il existe plusieurs manière de flamber un aliment, boisson ou autre). Pour cette-fois moi j'ai utilisé de la vodka. Il fuat IMPÉRATIVEMENT un 40%+ . PAS de crème et autres bidules. Liqueur bon, rhum bon, etc. Évitez des boissons ayant un goût fruité ou autre trop prononcé, cela gâchera la délicatesse de votre préparation(je fait mon propre bouillon, mais généralement je prend la base et ensuite je le pimp). Tia maria est un exemple d'idée de merde à ne pas faire. Bon, juste au cas-où que vous soyez motté et faites un accident, moi je mesure la quantité que je veux avoir pour flamber et le met dans un verre à shooter(n'importe quel verre ou contenant peut faire, mais pas trop large). Moi je prend environ 3-4 onces. Maintenaiant, je vais faire un petit cours 101 sur le flambage que j'utilise(il y en a d'autres). PAS EN METTRE TROP sinon méga fireball dans votre cuisine:
technique numéro 1: Mettre l'alcool dans la poêlone (CHAUDE) directement sur votre préparation, l'alcool part immédiatement à bouillir, je met un briquet ou alumette au-dessus(5-10 cm au-dessus). Les vapeurs qui sont évaporé prennent en feu et ensuite au liquide restant. Voilà le tour est joué. Faites confiance à votre instinct d'homo sapiens. Dès que le feu part, immédiatement vos muscles vont se contracter. Loi naturelle, aucune blessure, jamais. Je me suis fait des blessures pas mal plus grave en faisant des caramels. Le pire des pires sa la été quelques poils sur ma main qui ont été roussis parce que je l'avais fait un peu plus proche que d'habitude. Par pitié, ne pas se mettre le visage à 20 cm de votre poêle à frire. Pas besoin d'être à 2 m. non plus. Cette technique est idéale pour des légumes caramélisés ou des fruits caramélisés et flambés.
technique 2: Plus complexe. Comme la 1, mais cette-fois-ci vous le faites à côté de votre préparation, faites flamber comme en 1, mais utiliser qu'une petite quantité, puis, faites une traînée de votre solution flambée à votre aliment/préparation(préférable d'utiliser un contenant avec un bec ou une petite ouverture, plus facile à contrôler).
technique 2.2 variante pour ramen. Même que 2. Mais au lieu de faire une trainée, utiliser la moitié de votre alcool(1.5-2 onces) pour flamber, ensuite mettez vos ramens SUR ce qui flambe est IMMÉDIATEMENT verser le reste de votre alcool. MAGIE cela flambe.
Pour plus d'effet, fermez les lumières(préférable de tamisez pour ajouter un élément plus romantique et pour voir ce uqe vous calissez), vous verrez le bel halo bleu et rougeâtre danser dans votre poêlone. Ayez l'air plus professionel en les faisant dansez davantage en bougeant votre poêlone d'une main comme si vous voudriez retourner une crêpe sans spatule (il faut pour sa que votre poêle à frire ne soit pas trop lourde et ait de large rebord qui s'y prête, sinon attention au dégâts).
Voilà! vous avez vos ramens flambés. En fait pour pouvez flamber des steaks, des légumes, des fruits et pleins d'autres choses. Un monde sublime à découvrir. N'ayez crainte c'est aucunement dangeereux. Le suel moyen de faire des dégâts c'est: 1-mettre son visage directement au-dessus ou collé contre ce qui va bientôt flamber 2- Utiliser trop d'alcool et fiare une méga-fireball. 3- manger ou consommer ce que vous venez de flamber alors que c'est envore en feu NE JAMAIS FAIRE. Il y a du monde qui se ramasse avec des brûlûres grave dans la bouche et dans l'oesophage. OUCH! Attendez environ 30 secondes après que vous ne voyez plus de flammes au moins, avant de consomme pour être sûr (sa arrête de flamber tout seul, c'est assez rapide. POur des shooters ou coktails etc il faut souffler pour éteindre.)
il est évidemment fortement recommandé d'avoir vu quelqu'un le faire au préalable pour vous essayer.
Dites-vous que couper des légumes avec un couteau est plus dangereux que faire des flambé, faire du caramels c'est BEAUCOUP plus dangereux(2e chose la plus dangereuse à faire dans une cuisine, à titre d'information on obtiens le caramel à partir de 160 degré celsius à 177 degré celsius (caramel clair à foncé) et sa brûle en batinse. la 1re étant de l'huile boulli(faire des frites maisons, des beignes maisons, etc.) |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 1:25 | |
| PESTO DE CAPUCINES!!!!!!
Prendre environ 4 tasses compactes de feuilles de capucines 1 tasse de noix (pour ma part, noix de grenobles) 1 1/2 tasse d'huile gousses d'ails au gout (3-5 en moyenne) Sel au gout Autres au goût (épices, tomates séchés, etc.)
Mettre le tout dans un "blendeur"/ machine des enfers qui broie tout ce que l'on met dedans. Savourer.
LE autre est préférable à mon avis personnel, rajouter du basilic ou autres herbes est un plus pour atténuer la saveur intense des feuilles de capucines. |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 1:37 | |
| GELÉE DE ROSES!!!!!
Pour 100 g. de roses.
100g. de pétales de roses fraîches NON-PESTICIDÉ!!! ou autres.(dans mon cas, roses du jardin) 150g. sucre. 1 citrons, orange. ou pectine/sucre avec pectine d'incorporé (quitte à rajouter des pépines de pomme, orange ou citron)
Donc, cueillir vos pétales de roses, ensuite ôter/couper la base des pétales (c'est blanc, vous pouvez pas manquer, cela à un goût que l'on ne veut PAS avoir) Ensuite, saupoudrer du sucre avec un peu d'eau et laisser reposer 24 heures environ ou 48. T PUIS! Mettre sucre dans chaudron avec un tasse d'eau. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissout puis STOP le remuage.
Rajouter votre jus de citron,/orange ou autre, AVEC les graines et le zeste (IMPORTANT c'est pour avoir la pectine qui va faire la gelée) Rajouter également les pétales de roses.
Faire boullire un bon minimum de 30 minutes, par la suite, prendre un cuillière napper la cuillière de votre préparation, laisser dans eau glacée et voir si cela prend une meilleure consistance. Si bon, mettez dans un pot, laisser reposer une nuit et VOILÀ!!! |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 1:44 | |
| FRUITS CARAMÉLISÉS!!!! FACILE!!!
Fruits divers. Dans ce cas-ci banane trop mûres
3 bananes trop mûres (genre brun/noir) environ quatres bonnes cuillérée de beurre environ 1/2 tasse de sucre (au goût en fait, sa peut être du miel, cassonade, etc.) préférablement pas blanc raffiné (en mon bon sens) des noix, raisins secs, libre à votre fantaisie AUCUNE épice (la température très très élevée va brûler vos épices
Mettre beurre. Une fois fondu, mettre sucre, puis fruit, puis attendre. Brasser le MOINS possible (sinon sucre va se transformer tranquillement en sucre à la crème PAS BON dans ce cas-ci)
Se garder un verre d'eau froid près de soi. Tremper cuillière, fourchette ou autre PAS LES DOIGTS dans caramel puis mettre au-dessus de l'eau et laisser tomber. Si le caramel tombe comme une brique dans le fond de l'eau et bien c'est parfait, si dilué ou mou dans l'eau, pas encore bon.
ATTENTION!!! Le caramel se fait dans les 160-170 degrés celsius. CHAUD BORDEL!!!
Si vous vous sentez à l'aise, faire flamber avec une liqueur comme cointreau/triple sec ou autre.
Puis servir ATTENDRE CHAUD BORDEL!!! puis manger, savourer.
Prend 5-10 minutes à faire, express et ô combien aimé des invités. Ceci est mon desser à toute épreuve. PERSONNE n'a pas succombé à ses charmes. (bon, mis-à-part un diabétique) |
|  | | Alexel Septimus Le Tyran

Messages: 574 Date d'inscription: 14/11/2007 Âge du personnage: 20 Localisation: Fortalissam, à la salle du trône
 | Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 10 Aoû - 9:51 | |
| Sujet déplacé car il n'avait rien à voir dans les forges de l'Éden qui ont trait àç la création graphique  _________________ "N'osez pas croiser mon chemin, pitoyables infidèles. N'osez pas contremander mes dires, risibles cloportes, car je suis Alexel, le 7ème Archange. Le Tyran est de retour, prêt à écarter la menace qui pèse sur l'Humanité. Si mes prédécesseurs ont échoué, il n'en sera point le cas avec moi. À mes côtés, frères, pour la victoire!"
-Archange Alexel
|
|  | | Chaudrik Vigilae Dirus

Messages: 80 Date d'inscription: 07/01/2008 Localisation: en promenade pour éveiller ses souvenirs.
 | Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mar 11 Aoû - 7:52 | |
| (Pas trop Chaud pour moi ton fruit caramélisé!!!  ) |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mar 11 Aoû - 11:33 | |
| GELÉE DE CAPUCINESS!!!!!!!
un succès retentissant.
par 100g. de fleurs de capucines, la base ôtée(seulement les pétales) 250g. sucre 1 ou 2( citrus (orange, citron, pamplemousse NON TRAITÉ, genre organique-bio) lmeetre la pelure, les graines et le jus, si vous avez seulement du traité, mettre les graines et le jus. Citron je ne recommande pas pour ce cas-ci(trop acide), moi j'ai utilisé du pamplemousse, le résultat est intéréssant
Pectine en poudre, pas beaucoup, environ 2 cuillérée à thé. 250ml d'eau.
Faire bouillire le sucre et l'eau, une fois el sucre dissous, incorporer le reste et faire bouillir environ 30 minutes.
SIMULTANÉMENT(genre à 5-10 minutes que ce soit prêt)! IMPORTANT!! Mettre un pot à confiture/marmelade/sauce spaghetti etc./ EN VITRE dans le four à 300 degré farenheit (allumez le four au préalable pour que ce soit prêt à temps)
Sortir le pot en vitre du four quand c'est très chaud (c'est pour tuer les bactéries et conserver plus longtemps) mettre la préparation bouillante dedans. Fermer et laisser reposer et refroidir. PAS DANS L'EAU FROIDE OU FRIGO!! sa va casser. Une fois refroidit cela devrait être assez pour commencer à goûter, sinon mettre au frigo et attendre une nuit et VOILÀ!!!!!!! |
|  | | Catherine.Ménard PNJ

Messages: 375 Date d'inscription: 31/12/2007 Âge du personnage: 19 Localisation: Québec, Ste-Foy
 | Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mar 11 Aoû - 23:29 | |
| I'm afraid :O Tes recettes me font salement peur ! _________________  |
|  | | Alexel Septimus Le Tyran

Messages: 574 Date d'inscription: 14/11/2007 Âge du personnage: 20 Localisation: Fortalissam, à la salle du trône
 | Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mar 11 Aoû - 23:34 | |
| Moi je les trouve sincèrement inspirantes. Donc Raph, si t'as l'occasion, fais moi goûter ça!  _________________ "N'osez pas croiser mon chemin, pitoyables infidèles. N'osez pas contremander mes dires, risibles cloportes, car je suis Alexel, le 7ème Archange. Le Tyran est de retour, prêt à écarter la menace qui pèse sur l'Humanité. Si mes prédécesseurs ont échoué, il n'en sera point le cas avec moi. À mes côtés, frères, pour la victoire!"
-Archange Alexel
|

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mer 12 Aoû - 9:52 | |
| N'est-ce pas paradoxal? Des recettes ayant pour pillier des capucines, des roses, bref des fleur toute jolie et cute, qui font peur.  |
|  | | Édeniste PNJ

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mer 12 Aoû - 9:56 | |
| T'es dans la compagnie florale ou tu l'es pas, hein  |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mer 12 Aoû - 9:59 | |
| HELL YEAH!!!! Tu aura l'occasion de goûter le pesto dimanche, à soir je t'amène un peu de gelée et en ce moment je prépare une liqueur de roses, mais sa c'est un projet à long terme (environ1 mois et demi pour l'attente) |
|  | | Édeniste PNJ

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mer 12 Aoû - 10:04 | |
| Alors j'ai encore plus hâte à ce soir!  |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Sam 15 Aoû - 0:00 | |
| !!!!LIQUEUR DE ROSES!!!!! Bon, celui-ci n'est pas complété, il se sera dans environs 6 semaines, je commence la deuxième phase de macération demain.
75g. de pétales de roses (préférablement les roses, sauvages encore mieux, qui sont très parfumée, les rouge, pas beaucoup) dont vous aurez ôté la base blanche de la pétale(pour pas avoir le goût âcre) 250ml alcool 40% genre eau-de-vie(étant donné que de l'eau-de-vie pure je n'ai pas réussi à trouver à québec, j'utilise de la vodka) 200g. a 350g. de sucre (moi j'ai utilisé 200g si ma mémoire est bonne) de l'eau(tout dépendant, 750ml pour version 2) gousse de vanille (1 si cel vous chante)
Bon, version 1: Mettre le sucre avec les pétales, laisser reposer une nuit.
version 2: Eau chaude avec les pétales et le sucre, laisser deux jours.
La mienne: Un peu d'eau, avec le sucre, les pétales, laissé reposé 4-5 jours, parce que les fleurs ne sont pas tous arrivé en même temps, alors pour avoir la quantité suffisante j'ai étendue la durée de la premiere phase de macérationé
Deuxième phase: Ajoutez l'eau (dans mon cas) dissoudre le sucre, puis agiter le bocal et puis filtrer. Ajouter l'alcool et reposer 6 semaines.
Troisième phase, Filtrer encore et mettre en bouteille puis attendre plusieurs semaines avant de consommer. Le travail est en processus, donc je vous donne des nouvelles dès que c'est terminé. |

| Sujet: BEURRE DE CAPUCINE Sam 15 Aoû - 13:15 | |
| !!!!!BEURRE DE CAPICINE!!!!!! UN SUCCÈS PHÉNOMÉNAL, INCROYABLE!! Franchement, un de mes coups de coeurs, je pense. C'est un mariage savoureux de goût subtils et intense, on goûte d'abord de manière prononcée la ciboulette puis vient le goût unique de la capucine mêlé d'une fraîcheur citronnée. Sublime.
50g. pétales de capucines (ajouter bon nombre de feuilles de capucine si vous voulez un goût plus intense)
200g. beurre (moi j'ai utilisé du beurre style à l'ancienne, mais sa c'est à votre goût) ensuite le reste est à votre goût et selon ce qui vous chante: J'ai utilisé jus de citron au goût(jus, genre d'un citron frais ou de jus de cuisine) environ 10 ml dans moncas. Ciboulette fraîche (environ un demi bouquet dans mon cas,)
Autres suggestions: Poivre, curry(évidemment), basilic (peut-être, je suppose à ce moment-là) et vos épices diverse, j'aimerais tester un jour en rajoutant peut-être des raisins, pomme ou autre.
Comment faire: Tout rammasser, chequer vos pétales en cas de bebittes résiduelles. Faire rammollir votre beurre(soit en laissant sur le comptoir(préférable) ou micro-onde, PAS LONGTEMPS' comme dit: ramolli, pas liquide. Mesurer, et tout mettre dans le mixeur/blendeur. Mélanger et broyez le tout mécaniquement, verser dans un contenant X et mettre au frigo en attendant que sa se solidifie, |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 31 Aoû - 20:30 | |
| !!!! DÉLICE TURCS!!!!!!!!
HELL YEAH! Délices turcs! J'avais tenté une fois mais échoué, voilà une version qui a été un succès:(nécessite soit une bonne connaissance en caramel ou un thermomètre à caramel ou culinaire qui va jusqu'à 115 degré) 1. Mettre pour 15g. gélatine (moi j'ai mis le paquet, 2 sachet de gélatine (pas mal trop)) et laisser reposer 15 minutes dans un bol d'eau froide.
Pendant ce temps:
2 200 g. sucre avec quelques cuillérée à table d'eau (de 2 à 6)
mettre dans une petit chaudron, et brasser jusqu'à dissolution à medium sur le four. Une fois dissout NE BRASSEZ PLUS! Attendez jusqu'au filet (115 degré celsius)
ôter du feu.
3. rajouter la gélatine et l'eau froide dans le petit chaudron et faire cuire jusqu'à 107 degré celsius(vous comprenez pourquoi le thermomètre, sinon si vous êtes assez fort pour savoir quand arrêter avant votre filet à l'oeil. Ouf, pas mal dur sa. Pas sûr que je suis capable. Puis immédiatement mettre le chaudron dans de l'eau froide préparé au préalable (genre de l'eau froide dans votre évier que vous aurez bouché AU PRÉALABLE) pour arrêter la cuisson.
4. mettre votre saveur. Soit eau de rose au gout( moi j'ai mis pour 4 cuillèr à table, d'eau de rose) + un peu de colorant rouge si sa vous chante. Vous pouvez aussi mettre des zestes de citron/orange/lime + du jus frais du dit fruit. ou autres bebelle qui vous chante.
ensuite mettre dans un plat de vitre/céramique et laisser reposer 24hrs.
mettre à tampérature ambiante, puis découpez vos morceaux et roulez dans du sucre à glace+ maizena(fécule de mais) (50/50) .
Vous pouvez ajouter des noix, et pleins de bebelles diverses dans votre préparation post cuisson et pré-reposage. |
|  | | Édeniste PNJ

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 31 Aoû - 20:54 | |
| |
|  | | Val'Varantha Magus Principatus

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 31 Aoû - 20:59 | |
| J'ai acheter des délices turc a Ottawa car je me souvenais de ceux que tu avais amené au GN, mais malheureusement ceux la goutait le savon et plusieurs personne pourront ta témoigner vu que j'ai pris plaisir a les faire manger a du monde qui on tous autant détesté et quasiment recraché... J'espère en trouver des meilleurs en jours ou bien essayer ta recette  |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Lun 31 Aoû - 21:05 | |
| Oh! Des faits maisons ne compare pas à la superbe de ceux que j'achète. Toute bonne épiceries arabes spécialisé à québec en ont des excellent! Il y en a un sur chemin ste-foy coin myrand et sinon, charest proche de cinéma charest. |

| Sujet: Re: La Cuisine Apocalyptique Mar 19 Jan - 22:17 | |
| Dango!!!!!
Ma recette personnelle par tasse.
1 tasse de farin de riz gluant 1/3 de fécule de patate (vous pouvez rajouter du sucre environ...je mettrais personnellement 30ml ou 6 cs de sucre)
Mettez ensemble, versez environ....25 ml d'eau, mélangez le tout, puis regardez si il faut en mettre plus. La pate doit être consistante et pas gluant ou liquide (duh). mais pas trop consistant, sinon vos dango seront très dur.
Ensuite, je vous recommande de les faire bouillir dans de l'eau salé jusqu'à ce qu'ils soient prêt. On peut faire vapeur mais c'est une horreur à laver après sa.
Puis, vous pouvez les rouler dans du fécule de patate et ensuite faire griller sur un grill au four ou sur une peolone.
Sauces: pour des dangos en entrée: 100 ml d'eau, 4 cuillères à soupe de sauce soya 1 c.s de sauce Dashi (au poisson) 2 c.s de Mirin si vous avez. Ensuite....eum j'y vias à l'oeil pour sa, mais admettons 3 c.s de fécule de patate(le fécule doit être dissous dnas de l'eau froide avant d'incorporer) Puis mettre sur un rond et faite chauffez, si pas assez épais, rajouter du fécule au goût.
Amusez-vous à créer toute sorte de magnifiques sauces à napper!!!
Dessert: Mon préféré est le Ocha: Pour 100 ml d'eau chaude 3 sachets de thé vert, attendre que l'eau ait absorbé le thé(genre 5-7 minutes), ensuite drainer les sachets. Rajouter ensuite 25ml. de sucre 3c.s. fécule de patate même qu'en au, ajuster au goût le sucre et le fécule dépendant de votre thé vert (le chinois Gunpoewder est très amer, il faut le rincer au préalable, mais super goûteux.)
Pour les manières de l'apprêter soit Hanamori, Tsukimi ou autre: http://animecooking.com/dango-treats/
La première fois c'est un peu long à faire, mais une fois qu'on a la "touch" sa peut prendre 30 minutes à 1 heure variant de la quantité que vous avez à faire. |
|  | | |